Résolutions, envies, projets 2023 ?

Bonjour bonjour,

Tout d’abord, je vous souhaite une très bonne année 2023, qu’elle soit pleine de santé, de vie, de joies. Je vous souhaite la force d’affronter les épreuves qui pourront vous affecter. Je vous souhaite le plus sincèrement du monde le meilleur pour cette nouvelle année à chacun et chacune d’entre vous.

Nous sommes lundi, début d’année, début de semaine, c’est reparti je suis bien là ! Encore un article que j’aime bien faire, oui je fais partie de ces petits moutons qui aiment bien les résolutions de début d’année. Je le vis super bien d’ailleurs !

Bon, pour être honnête nous n’avons absolument aucun projet d’envergure cette année. Pas de bébé, pas de déménagement… Et un peu de calme va faire du bien même si chez nous le calme reste une vague expression rarement expérimentée. Au moment où j’écris ces lignes nous sommes à une semaine de « gastro » qui passe gentiment d’enfant en enfant, à moi donc les lessives, le repassage, se creuser les méninges pour les repas etc…

Enfin, pour commencer je dirais quand même essayer de cuisiner un peu plus et mieux aussi d’ailleurs pour mon équipe. Pâtissier aussi, j’en rêve mais j’avoue que mes petits malades me font préférer attendre encore…

Coudre plus, beaucoup plus ! J’ai mille projets en tête, encore plus d’envies, je rêve d’en faire tellement. Si je pouvais, je ne ferais que cela en ce moment cependant, ma vie de maman au « foyer » signifie que ma mission est bien plus que grande que ma machine à coudre. Dommage, je me garde à présent, depuis 2023 c’est décidé, malgré tout une journée par semaine durant laquelle je vais m’autoriser à ne rien faire d’autre sauf le strict nécessaire que de la couture ou tout autre activité me faisant plaisir. D’autant plus que mon atelier est à présent à l’étage, je n’ai plus d’excuse. J’aimerais faire dans un an un premier bilan couture avec les challenges auxquels je réfléchis ardemment au moment même où j’écris ces lignes mais que je n’ose publier ici pour le moment.

Évidemment, en prenant en compte que j’ai deux petites têtes blondes en permanence à la maison et sous réserve de microbes et autres perturbateurs… Bref, je ne l’ai pas encore tout à fait ma journée à moi quoi. Néanmoins j’y crois pour de bon !

Donc, comme pour faire un petit écho au précédent point, je dirais mieux m’organiser dans le ménage, la gestion du linge et des repas pour m’octroyer cette journée repos des méninges. Puis, de façon générale l’organisation ne peut faire que du bien dans le quotidien même si ça suppose de gros ajustements au démarrage. Ça suppose aussi lâcher et prise ainsi que faire confiance, qui sait, un jour peut-être j’accepterai une aide ménagère ou juste le mercredi pour gérer tous les enfants et leurs activités sportives et ceux trop petits pour en faire. Un jour…

Encore plus me réjouir de nos moments ensembles, soit tous, soit en couple ou bien avec l’un d’eux. Comme ce moment de couture avec ma Poupe qui nous a mis du baume au coeur ! Ces temps de prières tous ensembles, ou bien un temps que nous avons inaugurés il y a peu, durant lequel nous nous demandons pardon pour avoir blessé l’un ou l’autre. Tout le monde y passe, parents et enfants. Nous travaillons l’humilité et ce n’est de trop pour personne dans cette maison croyez-moi ! Faire plus de belles photos, sortir l’appareil, pas seulement le téléphone.

Partir deux ou trois jours solo pour ne faire strictement rien, et sans contrainte familiale. Dans une abbaye ou un hôtel en bord de mer. Apprécier le calme et le repos. Je l’ai fait il y a plus d’un an, bon sang que ça fait du bien. Mon mari est parti en octobre quelques jours pour le travail, il m’a dit lui aussi avoir apprécié ses soirées sans trop se poser de question. Nous nous sommes dit que tous les ans s’offrir deux ou trois jours en solitaire pourraient nous faire du bien pour recharger les batteries. Pour ma part, Bébé Filotte est allaitée et refuse catégoriquement le bibi surtout s’il s’agit de lait. C’est incroyable les trésors d’ingéniosité dont elle peut faire preuve pour ne pas boire au biberon, ou bien carrément vomir ce qu’elle vient d’avaler si elle accepte d’avaler du lait par erreur j’imagine, aussi mes jours calmes ne sont pas encore arrivés.

Prendre le temps de revenir plus souvent par ici aussi, l’année 2022 est passée à une vitesse folle chez nous et j’avoue ne pas avoir pris le temps pour ce blog. Ça c’est d’ailleurs bien ressenti en termes de vues et bien que ce ne soit vraiment pas quelque chose de grave ou d’important c’est un petit peu dommage. Néanmoins je ne peux pas être partout il a bien fallu choisir nos priorités ou du moins essayer et voilà.

Je vais aussi me fixer l’ambition un peu folle de lire au moins 10 livres cette année. Quand je dis que j’ai de l’ambition moi, ce n’est pas pour faire semblant ! En réalité, en passant moins de temps sur mon téléphone ça peut même être vite lu 10 livres ! Tiens, d’ailleurs ça me fait penser que moins de temps sur mon téléphone est également une résolution 2023.

Bien, je pense que cet article est bien assez long, je crois que j’ai fait le tour de mes projets pour cette toute nouvelle année pleine de défis. Je vous pose la question, avez-vous des résolutions pour 2023 quelles sont-elles ? ou n’est-ce pas du tout votre truc ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s