Nouvelle année = nouvelle wishlist #2023

Bonjour bonjour,

Allé, c’est reparti après mon article résolution 2023 je me prends en main, deuxième article ! Quand j’ai dit que je comptais être plus présente par ici ce n’était pas un mensonge ! Puis je me suis dit qu’un article léger serait vraiment fun pour commencer 2023 de façon plus sympathique. On y va !

Je ne suis pas fan de cette marque du tout, je connais sa mauvaise réputation après tout l’habit ne fait pas le moine et le sac à main non plus je crois. J’ai vu un ou deux sacs Guess (Enisa et Katey) qui me plaisent vraiment bien. Je sais que la qualité n’est pas top top j’en possède un déjà depuis 2019. Néanmoins je le conserve dans son dustbag et il n’a pas particulièrement bougé. Je m’en sers rarement car il est rose pâle et il existe une règle en matière de sac à main « sac clair = vêtements clairs » donc, j’en aimerais un foncé.

Clairement, celui-ci me fait vraiment de l’œil !

Je rêve aussi de ne plus jamais lire les expressions « c’est ok » et « c’est une pépite » qui me font littéralement vriller.

Me faire ma robe Eugénie de l’atelier Scammit dans un tissu jacquard trop beau acheté en novembre si je ne dis pas de bêtises. Idéalement je devais la faire pour les fêtes. Bon, peut-être pour les fêtes l’an prochain ?! J’attends le patron du gilet monceau de Little Cozy World pour femme afin de me coudre le mien aussi. Je sais que celui-là sera fait rapidement car très rapide et facile à coudre ! J’aimerai bien me coudre une jupe longue ou 3/4 dans un tissu tartan un peu épais genre flanelle ou laine mélangée, pas sûre du tout pour la matière, afin que la jupe ait de la tenue, il faudrait que j’affine un peu ma recherche. Dans l’idée se serait pour la porter avec des bottes marrons que j’ai déjà. Bon, niveau couture j’ai pas mal d’ambition, l’avenir nous dira ce qu’il en est. J’ai bien envie d’apprendre à doubler les vêtements, notamment les bloomers de Filotte parce que je trouve ça bien plus joli pour l’été, et lui coudre la jolie barboteuse Ancolie !

Gilet Monceau Bébé

Peut-être cette année investir dans une surjeteuse car je commence à coudre un peu plus de jersey et je me rends compte de l’utilité de cette machine. Il m’a été conseillé souvent celle du Lidl, on verra bien quand elle sortira à nouveau si vraiment c’est un besoin ou une envie passagère.

Parce que je rêve aussi, mais on parle vraiment d’un rêve, d’une machine à coudre brodeuse. Je rêve de pouvoir personnaliser un peu les pièces que je couds comme les couvertures, trousses etc… Et pourquoi pas les barboteuses, pas encore cousues mais dont j’ai les patrons, que je compte bien faire à ma petite dernière. J’ai vu passer des choses magnifiques sur le compte Instagram de mlys.p voilà, vous connaissez mon inspi à présent. Qui à la fois m’inspire et à la fois me fait me dire d’arrêter de rêver de son niveau… Tout un programme n’est-ce pas ?!

Comme celle-ci par exemple à terminer un jour

Je rêve de détapisser ma chambre aussi et changer enfin les murs que je ne supporte plus du tout du tout. Affaire à suivre car on devait le faire pendant les vacances de la Toussaint, puis durant les vacances de Noël et voilà voilà… Remarquez, aucune année n’a été spécifiée pour ces travaux alors, qui sait, cet été ? Ou le suivant.

J’ai envie d’une paire de ballerines bicolores dans le style des Chanel mais en 10% du tarif voir 5% même parce que je n’ai pas le budget pour mettre plus dans une paire de ballerines faut pas exagérer non plus.

J’aimerais proposer ici des bilans couture tous les trimestres pour commencer en espérant vous montrer des pièces faciles (voire très faciles) et des pièces plus techniques.

Je pense que pour cette fois c’est bien suffisant, il y a de tout, du facile, du moins facile, du un peu cher et du pas cher, heureusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s