Dixième mois de Chou

Bonjour bonjour !

Le temps passe, notre bonhomme grandit, et devient un grand même, ça fait drôle de le voir changer. Ce mois-ci a commencé en abaissant son lit au plus bas car il commençait (enfin) à tenir assis et nous souhaitions éviter une potentielle chute. Maman a pris sa petite claque, surtout qu’à présent je suis trop petite pour lui donner un baiser une fois qu’il est couché…

Je n’ai pas eu d’autre choix que de tout faire pour relancer ma lactation, comme je l’ai déjà évoqué un peu plus en profondeur dans un article dédié. Et je suis contente car les cuisses ont repris un peu de gras. Et si je devais arrêter demain je serai hyper fière de moi pour cet allaitement « long », en tout cas pour moi ! Cela dit, j’ai pas mal réfléchis, et mon fils aîné est passé au bibi de lait maternisé à quatre mois et trois semaines, et pourtant il était plutôt léger au même âge. De ce fait, j’ai décidé d’arrêter de me stresser pour cette fichue prise de poids qui ne « décolle » pas. Par ailleurs, il n’a pas touché un seul biberon ce mois ci !

Bon, y a aussi eu la varicelle en début de ce dixième mois, et là c’était pas super super fun parce qu’il est quand même monté à 40°C. Il était fatigué, grognon, et puis gêné avec les démangeaison le pauvre bonhomme. Comme à chaque fois, j’ai ressorti l’huile de coco et en 48h le gros du gros des boutons étaient secs. Pour rappel, l’huile de coco est un anti-sceptique naturel. Avec ça, il a senti le pancake healthy quelques temps, je l’ai encore plus bisouillé qu’à l’accoutumée.

Ce mois-ci mon pépère a pris encore plus d’assurance et se déplace désormais et depuis peu en rampant. Nous remercions les jouets en bois qui roulent derrière lesquels il peste car il n’arrive pas toujours à les rattraper. Il s’amuse à mettre le bazard dans les quelques livres restés sur la bibliothèque des enfants. Il essaie de dire des mots, quand ça l’intéresse. C’est aussi un bébé empathique, il y a quelques jours il est resté une heure sur les genoux de sa marraine à faire des câlins sans râler parce qu’il a dû comprendre que ce jour là elle en avait particulièrement besoin.

Il a découvert plusieurs trucs qui le font visiblement marrer, mais alors juste lui souvent ! Il grince des dents, encore et encore depuis que deux nouvelles petites quenottes sont apparues et c’est horrible pour nos oreilles ! Il crache sa purée au minimum une fois par repas donc c’est un peu une opération risquée pour nous de le nourrir quand même. Et il a commencé un autre petit truc qui pour le coup nous fait tous rire par ici, à commencer par les quatre grands, il fait semblant de rire, et sur commande, ou bien quand il nous voit tous rire, il nous suit à l’imitation.

Au zoo

Il joue avec les grands depuis qu’il rampe, et passe plus de temps dans leurs chambres avec ses jouets et est la petite star ! Son jeu favoris reste « coucou caché », celui-ci gagne tous les suffrages. De même qu’à table il cherche son public pour faire rire tout le monde et je dois avouer que ça fonctionne au top ! Surtout que les grands n’attendent que ça, rire, à table…

Bref, Chouchou vient de fêter 10 mois et moi, je m’en remets difficilement j’avoue. Il va bien, grandit bien donc tout roule.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s