Un peu plus sur notre futur bébé

Bonjour bonjour,

Dimanche j’étais très heureuse d’annoncer par ici cette nouvelle grossesse, dire que nous attendons un nouveau bébé. Tout le monde ne vient pas sur mon blog, et beaucoup avaient loupé l’info, c’est pas très grave n’est-ce pas. Je vais donc juste donner deux ou trois informations complémentaires.

Justement, je ne compte pas particulièrement m’étaler sur le sujet cette fois, sauf s’il y a une très très grande demande mais ça m’étonnerait beaucoup. C’est, pour le moment une grossesse normale, un bébé qui à priori va très bien et se développe normalement.

Je ne parlerai pas de son sexe tant qu’il ne sera pas né, que nous le sachions ou pas, je n’en dirai pas plus. Mais, si vous me suivez depuis un moment vous savez déjà que c’est une question qui me met toujours mal à l’aise et nous l’avons très rarement sur sept enfants déjà nés révélé avant. Nous avons déjà choisi des prénoms, pour fille et garçon comme ça pas de souci même si évidemment tout peut encore changer.

Je n’ai volontairement pas dit pour quand est prévu cet enfant comme ça pas de pression en fin de parcours avec des questions plus ou moins lourdes sur le sujet.

J’ai pas mal attendu avant de parler de ce nouvel enfant parce que j’ai pu lire récemment pas mal de commentaires au sujet des mamans de familles nombreuses qui auraient des problèmes psychologiques, qui ne pensent pas à la planète. Cette dernière remarque est faite par des gens qui expliquent que le bonheur est dans les voyages, j’imagine à pieds ou a cheval du coup… Bref !

Tous nos enfants sont particulièrement heureux et tous (ou presque) ont leur avis sur le sujet. Certains rêvent d’une nouvelle fille, d’autres d’un garçon, même Chouchou a fait son choix de façon très affirmative !

Évidemment Thierry et moi sommes les parents les plus heureux du monde et nous avons accueilli la nouvelle avec énormément d’enthousiasme et de joie, et de fatigue aussi pour moi…

Nous pensons actuellement aménagement des chambres, puisque les enfants se partagent les chambres de l’étage qui sont au nombre de trois, pour bientôt sept du coup. Je vous rassure ils sont très très heureux, les garçons espèrent d’ailleurs avoir leur Chouchou de petit frère très bientôt avec eux alors que nous préférons ne pas imaginer une telle chose tant il pourrait être pénible s’il les rejoint, et je pèse mes mots.

Je vais pouvoir coudre un peu pour ce nouveau bébé et mon Dieu comme j’en suis heureuse si vous saviez, tellement de projets !

Voilà, il y aura peut-être un point dans quelques mois et un autre après la naissance, mais j’ai bien envie de surtout profiter de cette grossesse et ce bébé tant qu’il n’est « qu’à moi ». Je vous souhaite donc un très joli mercredi.

Publicité

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. valb dit :

    Hello!
    Je comprends parfaitement ce que tu ressens, à propos des commentaires des gens, du jugement permanent… Les fameuses émissions de téléréalité ne nous aident pas, niveau préjugés!!
    J’avais d’ailleurs écrit un article sur la notion « d’irresponsable » quand on a bcp d’enfants…
    Profitez bien, chaque vie est un cadeau, que ce soit le 1e ou le 8e ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ça n’aide clairement pas ! Et ça devient lourd en plus d’être très lassant les pseudos psychologues qui « savent ». Et ceux qui te disent que tu fais des enfants pour les « allocs », les fameuses.

      J’aime

      1. valb dit :

        Alors tu vois, au moins, en Suisse, on ne nous dit jamais ça (vu le montant des allocs ^^), mais les jugements et les amalgames si… Courage et vraiment, sincères félicitations!! ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s