Bonjour bonjour,
Je n’en reviens pas, ma petite dernière, mon étoile, ma Chatounette, fête son premier anniversaire. À chaque fois ça me colle une sacré claque quand le premier anniversaire arrive. À chaque fois ça me rappelle que j’ai le sentiment de ne pas assez profiter, et aussi combien le temps passe vite.

Alors, comme à chaque fois je me pose et me rappelle combien elle était attendue par tout le monde, le bonheur à sa naissance de découvrir qu’elle est une petite fille, la joie de son arrivée dans notre famille, dans sa fratrie. Elle est, et de loin, celle qui a passé le plus de nuits dans mes bras et ceux de son papa, de sieste dans le porte-bébé. Avec elle, son papa en a fait des kilomètres en poussette ou en portage pour l’aider à trouver le sommeil. Nous étions tous deux clairement épuisés bien avant elle d’ailleurs. Les grands si heureux de pouponner encore un peu, le soir en rentrant de l’école se jeter sur elle et notre Chouchou le Terrible pour leur administrer baisers et câlins.
J’ai eu du mal à la poser au sol, la première fois que je l’ai fait elle s’est tournée, immédiatement j’étais bien surprise ! Il lui arrive toujours aujourd’hui d’avancer en mode « rouler-bouler » quand elle joue et ne souhaite pas se mettre à quatre pattes. A un an elle ne tient pas assise mais se met debout parfois, elle profite d’être la dernière et d’avoir toujours ou presque des bras pour la porter, la cajoler, l’embrasser. Nous voyons bien son caractère se dessiner depuis déjà quelques mois, espiègle, un brin d’impatience qu’elle manifeste en tapant du pied pour faire avancer les choses plus vite.

Elle mange bien, de tout, avec plaisir ! Elle termine toutes ses assiettes et pleure à la fin de ses desserts. Elle a eu bien du mal à accepter le bibi mais alors maintenant elle tape des mains et se raidit dès qu’elle l’aperçoit. Ça fait même bien rire Chouchou de partager le sien au goûter avec sa jeune sœur. Malgré tout, pour le moment nous restons un peu à l’allaitement, pour encore quelques semaines et bon sang que j’en suis fière. Je compte arrêter bientôt, commencer vraiment le sevrage, c’est le bon moment pour moi alors nous en parlons, je lui explique. J’avoue que quand je vois la réaction qu’elle a à l’heure de la tétée je ris bien quand même.
Cette petite fille a une place un peu exceptionnelle dans notre famille puisque être une « septième » est assez peu commun, nous profitons au maximum de sa petite personne, ses câlins avec son papa, ses baisers sur les mains qu’elle tend lorsqu’elle est au sein. Nous essayons de remplir son réservoir d’amour et de tendresse du mieux que nous pouvons. Et nous sommes bien aidés par les aînés qui sont toujours heureux d’être là pour elle, l’occuper, la faire jouer, la surveiller aussi car elle porte absolument tout ce qu’elle voit au sol à la bouche. Je ne me suis pas vraiment séparée d’elle depuis sa naissance. C’est aussi pour cette raison qu’à partir de septembre la demoiselle ira chez une nounou deux jours par semaine. Afin qu’elle apprenne en douceur à se séparer de maman, qu’elle connaisse d’autres lieux. Et que maman arrive aussi à la laisser s’éloigner, un peu…
Déjà une année pour ma petite Étoile, une année entière d’amour et de joie. Merci ma douce chérie, merci pour ta vie, merci pour tes sourires, merci de nous avoir choisi.

Oh!!
Joyeux anniversaire à ta petite merveille!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour elle
J’aimeJ’aime