
Bonjour bonjour,
C’est le grand bonheur depuis quelques jours, malgré la pluie très très régulière, le vent relativement constant le vent à Cherbourg… Nous avons la cheminée allumée pour ma plus grande joie évidemment, les enfants ont tous le nez qui coule et Thierry aussi d’ailleurs. Mais, le printemps s’installe !

Le matin en ouvrant les volets il y a les petits oiseaux qui chantent, nous voyons les merles dans le jardin et ça rend dingue les deux chattes d’ailleurs, ça amuse les enfants et moi aussi. La semaine dernière la tortue s’est réveillée de sa longue sieste pour ce qui plaît évidemment à notre amoureux des animaux ! L’achat de la salade a repris et la miss est plutôt affamée en plus ! Les fleurs égayent les jardins, nous avons commencé par les jonquilles, les rosiers commencent à se remplumer à leur tour…

Autant j’aime l’arrivée de l’automne chaque année, autant cette année, et depuis que nous avons emménagé dans notre maison j’avoue que c’est le printemps que j’attendais avec impatience ! À Toulon le premier jour de printemps j’étais ravie de voir la glycine en fleurs et sentant divinement bon ! Ici la glycine n’en est pas encore aux jolies fleurs violettes mais le bonheur est bien présent. Parce que cette fois c’est notre jardin, bientôt nous aurons des framboises à foison, des fraises aussi, si les enfants nous laissent le temps d’y goûter…

Existe-t-il quelque chose de plus agréable que découvrir la nature qui renaît ? Malgré les microbes, le vent, la pluie ? Pas pour moi cette année c’est certain !! Je vous souhaite de profiter des petits oiseaux chantant, des fleurs, des arbres et tout ce qui fait le printemps.
