Marques de vêtements au top (petits créateurs)

Bonjour bonjour,

Je continue un peu sur ma lancée d’idées cadeaux de Noël, j’ai déjà proposé deux articles à ce sujet cette année à retrouver ici et . J’ai cette fois eu envie de faire un petit récap des marques de vêtements que j’aime, principalement eco conçus, pas uniquement en France mais toujours dans un souci équitable. Alors je me suis dit que si vous aviez envie de faire un cadeau, soit pour des proches, soit pour vous même pour les réveillons ou jour ne Noël et du nouvel an pourquoi pas ? Je vous en parle car les marques sortent dores et déjà leurs collections de Noël.

Une marque pour enfant dont j’ai beaucoup parlé que ce soit sur Instagram ou par ici sur le blog, Maison Marelle que je trouve juste sublime pour les enfants, des vêtements mixtes en majorité, un peu rétro et tellement adorables. Fan de tartan et liberty foncez faire un tour ! La qualité est au rendez-vous.

Petite barboteuse Maison Marelle portée par mon Chouchou d’amour 😍

Pour enfant il y a aussi Mes petits nuages je n’ai jamais commandé sur ce site, mais ce qui est proposé me plaît beaucoup ! C’est un peu le même style que Maison Marelle d’ailleurs… Je dirai bien « on ne se refait pas » sauf qu’en réalité entre mon fils aîné et mes deux derniers enfants le style vestimentaire est complètement différent ! Vous aurez aussi la marque Mam Taratata qui propose des pièces de cortège surtout, prévu pour les fratries, évidemment pour un seul enfant c’est très joli. Elle sort sa collection de Noël en partenariat avec le site les Aristokids aujourd’hui même, jour de sortie de cet article.

Photo du compte Instagram Mamtaratata et de son Amicie qui porte l’une de ses magnifique création ❤️

Pour les femmes à présent ! J’ai parlé à plusieurs reprises de Cotcot cousette qui s’appelle désormais Causett. life et qui propose des vêtements confort et habillés dont je suis honnêtement dingue ! J’ai pas mal de vêtements qui viennent de là et je n’ai aucun regret. Delphine la créatrice propose surtout des vêtements en gaze de coton, mais aussi un chemisier en soie canon, et une robe en viscose magnifique. Si le site vous tente foncez !

La marque Petite étincelle, pour être honnête je n’ai jamais encore commandé sur le site mais, les chemisiers à col volontés me font rêver ! Alors, je vais faire une confidence, j’ai trouvé un chemisier sur Vinted et je me suis laissée tenter, à présent très impatiente de le recevoir, si mon avis vous intéresse je pourrais le donner avec plaisir. Samedi elle a sorti elle aussi une nouvelle pièce…

Un aperçu de son Instagram

Enfin, une marque d’intemporelles d’une grande classe, j’ai nommé By Cat. La créatrice m’intimide elle a 7 enfants, dégage un charisme naturel de dingue. Elle a proposé quelques chemisiers juste whaou, j’ai des paillettes dans les yeux lorsque je vais faire un tour sur sa page Instagram ou le site de la marque. J’ai acheté cet été une robe, Isaure je ne sais pas si c’est autant le nom de la robe que la robe en elle même qui m’a poussé à sortir ma carte. Quoi qu’il en soit, même si je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de la porter, allaitement oblige, c’est une robe basique qui peut se mettre avec une paire d’escarpins comme des sneakers. Aucun regret ! Récemment je suis allée au Mont Saint Michel et à côté il y a Saint James, Dieu sait combien j’aime cette enseigne, bref, les chemisiers proposés étaient dans les mêmes tarifs que ceux fait dans les ateliers de Catherine.

Ma robe Isaure que j’ai justement pu sortir récemment ❤️

Je n’ai pas de créateurs à vous proposer pour les hommes, j’en suis désolée. Mon mari si je laissais faire porterait constamment ses T-shirts de patrouilles et ses shorts cargos même à la messe… Donc des polos ou chemises avec un jean ou bermuda de marques comme Devred ou Armand Thiery ou le must Olly Gan suffisent à mon bonheur.

Quoiqu’il en soit, si vous aimez les créatrices dont je viens de vous parler mais que votre banquier est moins fan, comme le mien, regardez sur Vinted vous pourriez sûrement trouver votre bonheur avec un peu de patience. Si les marques proposées vous plaisent n’hésitez pas à foncer car parfois les ruptures de stock arrivent très très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s