Cadeaux faits mains Noël 2k22

Bonjour bonjour,

Je continue sur ma lancée d’idées de cadeaux pour Noël, le précédent était un petit récapitulatif de créateurs vraiment sympa, n’hésitez pas à aller le lire. Cette fois j’avais envie de proposer des idées à faire soi-même. Pour le tissus, n’hésitez pas à vous servir de vieux draps, housses de couettes, vêtements même troués et dont vous ne vous servez plus.

J’ai pensé à des pochettes à livre en tissus, ultra ultra facile, il suffit d’avoir un peu de tissus et une machine à coudre, en 30 minutes c’est réglé ! Sur Pinterest vous trouverez tous les tutos possibles les concernant.

De petites lingettes démaquillantes avec un sachet refermable, le tuto est sur le site de mondial tissus, hyper facile, le plus long étant je crois de couper les carrés de tissus.

Vous pouvez personnaliser des sous-verres, si vous avez une cricut ce sera facile, autrement allez faire un tour sur Pinterest encore une fois.

Pensez à de jolies barrettes fait maison, pour enfant ou adulte, sur le site un grand marché vous aurez les barettes, et ensuite du tissus, un joli noeud et le tour est joué ! Encore une fois, Pinterest est une source d’idées ! Des chouchous pour les fillettes et leurs mamans, sur Youtube vous trouverez la très chouette chaîne Couture enfant & tricot debutant ce papa couturier pour sa fille initialement propose des vidéos très chouettes, et faciles à comprendre.

Si des proches attendent un bébé pourquoi pas proposer un petit trousseau de naissance avec une couverture, un lange et ou un doudou ? C’est facile, rapide et ça ne demande aucune compétence, juste une machine, du tissus et du fil. Je me suis servie de ma cricut pour personnaliser au prénom du bébé et le tour était joué, mais aucune obligation dans la personnalisation !

J’ai proposé essentiellement des idées à coudre parce que c’est ce qui me parle le plus, mais il y a tellement de choses maison à proposer si vous êtes doués dans d’autres domaines, des biscuits, du tricot, des objets en pâte Fimo, des peintures, un dessin et j’en passe. Et juste un conseil, n’hésitez pas à commencer dès maintenant afin d’ajuster au mieux vos envies…

Une pochette que j’imagine depuis plusieurs semaines et qui n’a pas donné ce que j’imaginais, plus qu’à continuer ! 😃

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s