Mon césame

Bonjour bonjour,

Quelle joie ?! Bon sang quel bonheur !! Nous sommes mercredi et aujourd’hui c’est officiel, j’ai eu mon permis. Je n’osais plus y croire, ni même en rêver, mais ça y est, je l’ai obtenu lundi matin, le 17 octobre 2022.

Je ne dirai même pas quand tout ça a commencé, mais ça fait de nombreuses années, sauf que je manquais terriblement de confiance en moi. En 2019, après un été chaotique j’ai profité de la fin de mon congé maternité pour travailler le code de la route obtenu correctement le 30 septembre. Le 15 octobre je commençais la conduite, boîte manuelle, je n’aimais pas vraiment ça. Mes cours vont jusqu’en février 2020 et là, COVID. Le moniteur me rappelle fin juin je lui explique être en fin de grossesse, qu’il est préférable d’attendre. Le moniteur me rappelle fin septembre, j’étais à l’hôpital pour des examens pour notre Chouchou nouveau né. Le rendez-vous est pris pour l’examen fin octobre. Nous mettons quelques heures de conduite entre deux et… j’ai peur, je ne me sens pas du tout de rouler solo avec mes enfants mais qu’importe. Bon, l’examen se passe très mal, j’échoue lamentablement.

Thierry repart en mission, il rentre et nous déménageons. Arrivés à Cherbourg je me dis que ce serait pas mal que je recommence un peu tout ça mais, pas dans les mêmes circonstances. Je veux une petite auto-école et je veux passer mon permis sur boîte automatique. Nous contactons une auto-école qui propose la boîte auto mais pas de place, comme je suis enceinte je trouve raisonnable d’attendre. Les mois passent, fin avril je contacte de nouveau l’auto-école qui me dit qu’à présent ils n’ont aucune place avant septembre et me conseille d’aller voir ailleurs. Je le fais, j’envoie un mail, car je déteste appeler pour moi c’est toujours compliqué. Il me rappelle rapidement et nous convenons d’un rendez-vous uniquement pour parler.

Sur place j’explique mon parcours, 40 heures sur boîte manuelle et ma peur au volant, il me dit que le feeling passe bien c’est ok on fait un essai. C’est un ancien marin, même spécialité que moi, nous avons des connaissances communes. Je repars de zéro en conduite c’est un peu rude, mais je me sens à l’aise et en sécurité. Fin août et 13 heures de conduite plus tard il me propose de faire de la conduite supervisée (conduite accompagnée version majeur) donc nous fixons un rendez-vous avec Thierry afin qu’il voit ce que je dois faire. Et c’est parti, je peux conduire avec Thierry, je fais plus de 1000 km en quelques semaines. Le moniteur me recontacte pour un passage de permis le 28 octobre, super, je continue à me préparer, ça roule. Et puis finalement, le 3 octobre, nouveau mail mon passage est avancé au 17 octobre. J’en parle à très peu de personnes, j’évite la pression autant que je peux. Bon, je me sens prête, je sais conduire j’ai confiance. Le 15 octobre, tien tien encore cette date, dernier cours de conduite durant 2h. Je termine cette séance le moral dans les chaussettes, j’en ai pris plein la tête je n’ai même plus envie d’y aller ! Dimanche la journée me semble longue et courte, je pleure, j’ai mal au ventre, rien ne va. Lundi matin je dis à Thierry que je ne veux pas y aller, vraiment c’est compliqué. Nous parlons avec mes soeurs via la messagerie et elles me font rire.

Je passe en examen à 11h10, il est en avance, je ne fais pas de miracle et je suis sûre de l’avoir loupé vues mes erreurs. À la fin, mon moniteur me demande ce que j’en pense, je lui réponds honnêtement, on parle de mes erreurs. Il me dit qu’effectivement je ne le mérite pas aujourd’hui vue ma prestation, mais si ! J’ai eu mon permis de conduire. Il a quand même le sourire, moi aussi. Nous attendrons presque 3 jours qu’il reçoive par courrier le résultat officiel mais ça y est. J’ai mon césame. Je vais pouvoir emmener ma fille à la dance, je vais pouvoir acheter mon tissus, vivre quoi. Je suis heureuse et confiante à présent.

Le 17 octobre 2022, whaou, j’ai eu mon permis de conduire !!

Première sortie prévue ? Maisons du monde en solo pour les décos de Noël 🎄🕊️🌟

2 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Merci merci 😘😘

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s