Liste d’envie automne 2022

Bonjour bonjour,

Nous rentrons paisiblement dans l’automne et le froid semble déjà vouloir s’installer par ici, donc j’ai besoin de douceur. Je me suis dit, pourquoi ne pas partager une petite liste d’envies matériels ou pas pour cette fin d’année ?

J’avoue tout, je rêve d’un café épicé de Starbucks ! A Cherbourg il n’y a pas cette enseigne alors je fais appel à mes vieux souvenirs…

Je me suis achetée il y a quelques semaines une étole chez Kiabi dans les tons verts et j’hésite à me prendre la marron. Mes amis de longue date peuvent en témoigner, il y a dix ans et plus, j’avais toujours une écharpe que je portais en étole l’hiver par dessus mes manteaux ou sans manteau. Alors quand j’ai vu que ça revenait à la mode je n’ai pas hésité une seconde en dehors de la couleur à choisir et depuis je suis bien heureuse de m’emmitoufler dedans. Et mon chat est très heureuse de dormir dessus quand je la laisse sur le canapé.

J’aimerais investir dans un défroisseur pour mes draps ou mes nappes, je repasse tout ou presque mais j’avoue que repasser les draps c’est un peu une grosse tannée donc ces derniers temps je ne le fais plus. Mais alors refaire mon lit, dormir dans des draps tout propres et qui sentent bons mais ne sont pas repassés me dérange. De même que mettre une jolie nappe qui a gardé les plis du pliage et rangement malgré le repassage fait à mes yeux négligé. Aussi, j’hésite un peu à investir certains les trouvent géniaux, d’autres n’en voient pas l’intérêt car peu performant, quel est votre avis sur le sujet ?

J’ai bien envie de commencer mes cadeaux de Noël, j’ai d’ailleurs déjà commencé en réalité, j’ai acheté pour ma nièce une icône, pour ma fille une tenue de danse sur Vinted qu’elle sera heureuse de découvrir. Comme l’an dernier je compte bien faire moi même certaines choses, voire même beaucoup aussi je ne vais pas traîner pour commencer. J’ai des idées plein la tête ! Des couvertures, des ranges barrettes pour les filles, des trousses, de la personnalisation pour pas mal de projets. Je suis plutôt bien équipée donc je ne vais pas chômer c’est certain ! D’ailleurs, je ne vais pas tarder à faire des chaussettes de Noël car j’ai eu un patron l’an dernier par les patronnes coutures et j’ai hâte de me lancer ! N’hésitez pas à me dire si un article idées cadeaux avec des créateurs/créatrices pourrait vous intéresser ?

Il y a peu de temps une de mes amies a accueilli un bébé, je lui ai fait un petit trousseau de naissance avec deux couvertures, une petite à mettre dans le cosy ou pendant le repas sur soi, et une plus épaisse qui peut faire tapis ou du moins poser bébé dessus et qu’il soit cocooné. J’avais mis un petit doudou fait mains aussi et un lange doublé pour éviter d’être mouillé avec les petites régurgitations, j’avais aussi fait quelques lingettes lavables toutes douces. Honnêtement, même si c’était loin de la perfection je me suis régalée à faire tout ça en quelques jours, la maman était heureuse je crois. Dans quelques mois une autre proche va avoir un bébé et je compte bien lui préparer un petit trousseau avec tapis à langer nomade etc… Elle le sait, j’attends juste qu’elle choisisse ses couleurs ! Je suis si impatiente.

Je rêve d’une commode ancienne, dans l’idéal de style Louis Philippe pour mettre le coin prière parce mon meuble à cases Ikea même si pratique me sort par les yeux ! Va falloir aller chez Emmaus chiner. Et je regarde Le bon coin bien entendu. Ma petite soeur en a trouvé une magnifique !

Vivre dans une maison sans carton, dans les pièces de vie au moins est également un doux rêve ! Plus sérieusement, je pense faire du tri et vendre des choses parce que j’ai bien trop de tout ! Vêtements, bibelot, déco qui ne sert pas etc. À présent que nous avons rendu notre ancienne location nous allons pouvoir nous y mettre. Ça me donne envie de tout mettre sur le trottoir et faire un vide maison de cette façon ! Des rideaux qui nous ont suivis déménagements après déménagements mais qui aujourd’hui ne nous serviront plus jamais, des meubles gardés d’une maison à l’autre « au cas où » des vêtements non portés depuis plusieurs années mais gardés pour la même raison que citée précédemment etc… J’ai du travail là croyez moi !

Imprimer une photo de nous tous, et il y en a peu, et la mettre en cadre que nous possédons déjà (merci Marine K qui va je pense passer par là et se reconnaîtra). De façon générale faire un peu de déco dans cette nouvelle maison et j’espère bientôt detapisser notre chambre parce que vraiment je n’aime pas du tout la tapisserie présente sur tous les murs actuellement. Nous voulons aussi repeindre quelques murs de la cuisine. Mettre la maison à notre goût même s’il n’y a pas énormément de travail pour être honnête.

Avec le début d’année scolaire, je me suis proposée auprès de la directrice de l’école de nos enfants pour donner le cours de culture chrétienne aux enfants de CE2 qui ne souhaitent pas faire de cathechisme. Depuis cette année nos enfants sont en école privée et l’ancienne propriétaire de notre maison était institutrice dans cette même école avant de prendre sa retraite. Depuis qu’elle était en retraite elle donnait ce cours là, aussi, puisque je n’ai pas d’emploi je me suis proposée pour prendre la relève. Et en ce moment j’envisage sérieusement de faire du bénévolat à la librairie Siloé, libraire catholique dans le centre ville de Cherbourg, j’aimerais le faire une matinée par semaine pour commencer.

Je n’en peux plus de voir ça !!

Voilà, j’ai fait la liste de mes envies de cette fin d’année. J’écris actuellement depuis mon Prie-Dieu devant ma fausse cheminée installée dans ma vraie cheminée qui sera changée en février et pour laquelle j’ai grand hâte ! La réalité des choses c’est que depuis le 18 août je vis mon rêve à savoir être chez moi pour la première fois de ma vie. Nous sommes extrêmement heureux dans notre maison qui nous plait énormément et ma seule vraie ambition ou envie, à votre convenance, c’est de la rendre encore plus jolie à nos yeux. Je pourrais difficilement être plus heureuse que je ne le suis en ce moment.

N’hésitez pas à me partager vos envies du moment, matériel ou pas, je suis toujours curieuse et intéressée aussi d’ailleurs.

À bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s