Et si on disait « merci » ?

Bonjour bonjour

Ce matin, alors que je perdais mon temps sur Facebook, je suis tombée sur un article à propos d’un article d’un grand magazine avec Vianney qui « filait un coup de mains à la mère de son fils pour le bibi ». Alors toutes les femmes s’exclamaient combien c’était inadmissible, le père n’aide pas mais fait sa part du boulot « Vianney ou pas ».

Bon déjà, faut savoir que c’est un artiste que j’aime beaucoup Vianney, et l’homme qu’il semble être me plaît beaucoup aussi. Vianney n’a jamais dit aider sa femme, dans son poste il écrivait juste être fatigué comme bon nombre de jeunes pères. Ensuite, je pense vraiment qu’effectivement le père « n’aide pas » mais fait sa part du boulot. M’enfin, dans NOTRE situation j’aurais tendance à nuancer ce propos, mon mari travaille alors que moi je suis en congé parental, en ce moment en congé maternité mais voilà l’idée quand même. Donc oui, il fait sa part de travail à la maison mais il n’y passe pas autant d’heures que moi alors il est normal que je fasse des choses, plus que lui. Si je travaillais ce serait différent c’est certain.

Mais quand je lis « on ne nous dit pas merci à nous (les femmes/les mamans) alors pourquoi moi je lui dirais ?! » J’ai envie de répondre et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se dire merci de temps à autres ? C’est gratifiant d’entendre un merci, c’est la reconnaissance de ce que l’on fait et ça ne coûte rien à celui qui le dit. Dans un couple on peut se remercier pour les petites choses, si on attend les grandes on peut souvent attendre très longtemps. Peut-être que les femmes aimeraient entendre plus de merci de la part de leur partenaire. Sinon, pourquoi dire merci à ses enfants d’avoir ramené les chaussures du dernier alors qu’ils ne nous disent pas merci pour TOUS les repas préparés.

Chez nous, en couple on se dit merci, souvent ça aide à avancer, à s’élever. Ça peut être aussi par des gestes, des actes, offrir un petit tour chez le coiffeur, une place de ciné pour sortir un peu. Mais ça peut-être aussi un petit déjeuner au lit, faire couler un bain pour se détendre, occuper les enfants pour que l’autre puisse faire du sport… Ce simple mot dit ou montré peut changer les choses dans un couple, peut rendre heureux et donner la joie de continuer sans se lasser.

Et souvent un merci veut aussi dire je t’aime.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Bien dit et bien résumé 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s