Troisième trimestre de ma septième grossesse

Vidéo pour ceux qui préfèrent ce format 😍

https://youtu.be/qzdxsDG_vQo

Bonjour bonjour,

Et voilà, ce dernier trimestre est terminé à présent et Bébé est sûrement dans nos bras si je partage cet article. Et j’avoue qu’écrire ces lignes me fait tout bizarre.

Septième mois, janvier :

Le jour de mon entrée dans ce nouveau trimestre et nouveau mois j’ai passé une journée difficile, de très mauvaise humeur, fatiguée, agacée… Mon mari a mis au sèche linge mes bas de contention tout neuf et s’il n’avait pas aussi pris rendez-vous pour un massage pré-natal je l’aurais sûrement insulté. Oui, mais il l’a fait alors j’ai pardonné… Et le lendemain, je me suis rendue compte que Bébé avait fait la bascule la veille ! Et je me suis souvenue que pour les précédents j’avais été grognon aussi quand ils l’avaient fait.

A six mois et demi j’ai eu l’échographie du troisième trimestre, qui a confirmée que Bébé avait bien la tête en bas pour mon plus grand bonheur. J’ai eu la joie de voir que ce bébé est bien le frère ou la sœur de ses aînés ! La même bouche, marque de fabrique. Et puisque nous avons eu pas mal de « gros bébés » et bien que celui-ci soit prévu à un poids assez bas, nous avons booké une nouvelle écho vers mes trente-huit semaines afin d’en savoir un peu plus. Pour la première fois je crois, j’ai même pleuré en regardant la photo de cet enfant, les hormones, la joie, je vous laisse choisir ce qui vous convient le mieux. Le même jour j’ai eu un super massage pré-natal qui m’a fait beaucoup de bien avec une super professionnelle. Et elle fera aussi le thalasso bain bébé de notre petit bout, elle est d’une grande douceur et j’ai vraiment hâte de vivre tout ça. Enfin, le même week-end, la personne a qui nous pensions pour le rôle de marraine a accepté avec joie d’être dans la vie de notre petit bout. Je suis très fière de dire que Seven (son petit nom) a un parrain et une marraine. Durant cette visite mensuelle j’ai évidemment donné mon poids, et j’avais pris énormément de poids, un record dont je ne suis pas fière, en rentrant de ce RDV je me suis reprise en main donc j’ai recommencé à manger BEAUCOUP de légumes surtout des verts parce que je fixe mal le fer, arrêté de me goinfré de chocolat et en moins d’une semaine j’avais perdu presque 3kg.

Nous avons commandé le lit qui servira à la maternité, afin d’éviter celui en plexi dont je ne veux pas. J’ai pris de plein fouet ce troisième trimestre que je n’avais pas imaginer arriver si vite et j’ai eu soudainement énormément d’angoisses tout à coup. Cette angoisse a donné lieu à quelques crises de larmes, mais comme je suis très bien accompagnée avec mon mari et ma psy j’ai réussi à mettre mes idées en place et faire ce dont j’avais besoin pour avancer. C’est ainsi que j’ai recommencé à coudre des choses pour cet enfant, mon mari a poncé l’armoire qui servira à Bébé afin que je peigne les portes.

Huitième mois : février

Un peu avant d’entrer dans le huitième mois de grossesse l’un des enfant a eu la covid, évidemment les quatre autres l’ont eu et bien entendu : moi aussi ! J’ai eu de la chance car les enfants l’ont plutôt bien vécu, l’aîné a été fatigué et un peu malade, pour ma part, un gros rhume. Ce rhume comme chaque fois m’empêche de bien dormir avec les narines qui se bouchent et se tourner dans le lit est très compliqué avec mon gros ventre et les nerfs sciatiques qui bloquent. J’ai aussi découvert que la covid entraîne des remontées acides et bon sang que ça a été désagréable à vivre ça !! Il y a eu une journée où je n’ai presque rien pu manger tant j’avais mal à l’œsophage. Oui, depuis que je suis bébé j’ai un RGO et même adulte il me fait parfois mal, donc moi j’ai rarement mal à l’estomac c’est localisé dans l’œsophage.

Durant ce mois, j’ai vu l’anesthésiste pour le rdv de la grossesse on a tout regardé, et elle m’a dit qu’elle espérait bien que je n’aurai pas besoin de ses services ou ceux de ses collègues, pas tant que moi…

Le nouveau carrosse familial

A 34 SA j’ai vu mon ventre descendre d’un coup, ça m’a mis un petit coup de pression, j’ai donc commencé mes lessives, commandé ce qui me manquait. J’ai préparé son sac pour la maternité et toutes ses affaires pour la salle de naissance. Pour ma valise à moi je ne m’affole pas, aucune raison tant que Seven a tout ce qu’il faut propre, repassé, prêt le reste qu’importe. J’ai malgré tout dans les jours suivants commandé ce qui me manquait à moi comme les cotons d’allaitement jetables dont je me sers au début de l’allaitement, pour la suite j’en ai des lavables. Des culottes filets, je sais que tout le monde n’apprécie pas mais moi je préfère ça, et des serviettes hygiéniques avant de pouvoir utiliser mes culottes menstruelles. J’ai aussi passé la commande que j’avais le plus hâte de passer depuis l’annonce de cette grossesse, la commande Rouge Amélie avec son trousseau de naissance.

Bébé est super bien placé, ses petits pieds dans mes côtes, surtout celles de droites et il s’amuse le soir à faire bouger mes côtes flottantes… Mon aîné était aussi spécialiste pour ça, d’ailleurs j’ai eu mal aux côtes plusieurs semaines après sa naissance.

La reprise de l’école m’a aidé à retrouver un rythme plus « normal » avec les allers-retours qui avaient presque arrêtés depuis quatre semaines et tous les virus suivies des vacances qui ont tout bouleversé dans notre vie. Mais ça c’était avant le passage hôpital deux jours et deux nuits pour l’un des enfants qui ne mangeait plus rien et donc se déshydratait et était en hypoglycémie évidemment. Et puis un autre des enfants qui a eu une gastro et pour lequel j’ai aussi eu des sueurs froides. Bref, fin de huitième mois sous tension et dans la fatigue intense.

Neuvième mois : mars

Dernier RDV avec une sage-femme, Bébé est effectivement descendu mais est encore bien assez haut, le col a commencé à travailler mais sans plus. Je suis plutôt tranquille je pense pour les semaines à venir… Enfin, au moins deux j’imagine. Mais la remarque encore une fois « mais qu’est-ce qu’il bouge votre bébé c’est fou ». Je ne peux que confirmer !!

Nous avons eu une échographie de croissance et Bébé était estimé à ce moment là à 3,9kg donc nouveau RDV environ dix jours après et menace de déclenchement. Je précise si c’est utile que non, le poids de bébé ne m’angoisse pas le moins du monde, en revanche un déclenchement me fait très peur. J’ai vécu un déclenchement tellement douloureux que je sais d’avance que je ne supporterai pas un nouvel accouchement dans ces conditions. Je connais une personne qui a vécu un déclenchement avec une péridurale posée avant donc sans douleur, mais je préfère et de loin être « surprise » par les contractions. En attendant, j’ai pris un rendez-vous avec un acupuncteur histoire de voir si ça peut un peu faire bouger les choses… Et bien entendu l’acupuncture n’a pas fait bouger les choses, mais c’était sûrement bien trop tôt. D’ailleurs, la sage-femme qui a pratiqué l’échographie a essayé de me faire un décollement des membranes sans même me demander mon consentement, finalement le col n’était absolument pas favorable. Dix jours plus tard, nouvelle écho de contrôle de poids, Bébé a bien pris ! Estimé à plus de 4,2kg au moment de l’écho.

J’ai aussi eu la joie d’un dernier rendez-vous chez le coiffeur avant la naissance, vraiment très très heureuse d’avoir pu profiter de ce moment qui a quand même duré presque quatre heures. Ça valait la peine, vraiment ! Le prochain sera début mai car j’ai un mariage mi-mai.

Durant les derniers jours de grossesse j’ai commencé à avoir mal à la poitrine, elle était plus dur, plus tendue, j’imagine prête ou s’apprêtant à allaiter. Naïvement je pensais que ça voulait dire « accouchement imminent », et bien non ! Il y a eu une journée durant laquelle mon moral était plutôt au bas fixe car j’étais certaine d’accoucher ce jour là et dès le réveil j’ai compris que ça ne se passerait pas comme je l’avais prévu, j’avoue que j’étais triste. Une fois cette journée passée je l’ai pris à la rigolade car j’ai compris que j’irai au bout, au terme médical et sûrement au déclenchement. A l’école tous les jours les gens me regardaient en scrutant mon ventre, et avec un regard de pitié ! Avec LA question deux fois par jour « bah alors, toujours pas là ce bébé ? » J’ai hésité avec le sarcasme mais j’ai préféré gardé le sourire.

Pour l’heure, je suis très très proche du terme, je vais sûrement voir pour un déclenchement car ma petite sœur va venir passer quelques jours à la maison, de ce fait je serai parfaitement sereine à l’idée de mettre au monde ce bébé tant attendu. Les enfants commencent à être sérieusement impatients, notre Quellou s’angoisse même un peu et ne comprend pas vraiment que ça dure si longtemps. Ils pourront théoriquement rencontrer leur petit frère ou petite sœur à la maternité puisqu’ils ont le droit de venir depuis le 22 mars pour notre plus grande joie. Je suis à présent plutôt sereine même si ça n’a pas toujours été le cas donc je prends les choses comme elles viennent… Mon moral fluctue un peu en ce moment alors j’essaie de ne pas me mettre de pression afin de ne pas la mettre aux aînés.

J’ai hâte de raconter cet accouchement, en espérant ne pas avoir besoin d’un déclenchement, et que Bébé se présente spontanément… Je vous souhaite une belle fin de journée et à bientôt.

Publicité

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Magnifique article j’adore!

    Aimé par 1 personne

    1. Merciiii 😘

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s