Ma Quellou grandit

Aujourd’hui tu fêtes 4 ans ma jolie !

Ma Quellou c’est l’enfant central dans la fratrie, la quatrième sur sept, c’est aussi une enfant centrale car vraiment incontournable. Quand elle est là, tout le monde la remarque. Ses cheveux tous bouclés, ses yeux bleus. Son rire, son humour quand elle se sent en confiance.

Et c’est une enfant centrale car à mes yeux c’est avec elle que nous sommes passés au statut de famille nombreuse. C’est avec elle que mon regard sur ma maternité a changé. Avec elle, grâce à elle mais pour eux tous j’ai CHOISI d’être heureuse ! De changer de regard sur ma vie. Elle est celle qui aime le plus faire des câlins, sûrement parce que c’est avec elle que j’en ai le plus autorisé. Elle vient de souffler quatre bougies mais est frustrée de ne pas pouvoir ou pas réussir à tout faire comme les grands.

Ma Quellou c’est la joie de vivre mêlée d’angoisses, de rires teintés de larmes d’angoisses. C’est celle qu’il faut prendre avec des pincettes, jamais de front, jamais ! Elle est celle qui a le caractère le plus trempé et imprévisible de la fratrie. Celle qui boude et à qui nous chantons « elle boude Quellou… » pour la faire rire. C’est vraiment l’enfant pour laquelle nous trouvons des trésors de patience afin de l’apaiser.

Cette année elle a soufflé plusieurs fois ses bougies, mais était très timide en dehors de la maison. Il a fallu l’encourager, la rassurer. Avec elle, tout est aussi facile que compliqué. Je suis fière d’elle et de son tempérament parfois différent, jamais dans la méchanceté. Elle est très attachante, aime les câlins surtout en faire aux grands et à son petit frère. Elle attend le nouveau bébé avec impatience ! Elle était si heureuse de rencontrer le bébé de sa marraine…

Ce qui est sûr c’est qu’il est très simple de l’aimer 💕

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s