
Whaou tu fêtes 7 ans !!
Mon deuxième vient de fêter son septième anniversaire, je n’en reviens pas ! Je me revois la veille de sa naissance, être sur-excitée par l’arrivée dans la nuit des premières contractions. Je me revois si heureuse de l’imaginer avant midi dans nos bras.
La désillusion en voyant que je n’étais pas vraiment entrée en travail… Et quelques heures après, l’accueillir, dans la nuit, paisible endormi. Il était si joli. Je me souviens avoir vu ses lèvres si jolies, bien dessinées. Cette bouche, marque de fabrique des petits gars de la fratrie, bouche de leur papa à n’en pas douter.

Lui qui prend son temps pour marcher, pour grandir. Si proche de son frère, leur complicité est toujours bien là, malgré l’âge. Il se sent souvent en compétition face à ce grand frère qu’il admire tant… Et moi qui vois tout ce dont il est capable, il m’émerveille sincèrement. Ses grands yeux bleus d’une immense douceur, son sourire si large.
Il ressemble à son papa, physiquement moins que son grand frère, mais pour le reste c’est son portrait ! Quand je l’observe je suis certaine de voir mon mari enfant. Quand je le vois tout démonter, c’est évident que ça vient de son papa. Il a une grande empathie qui m’impressionne. C’est celui qui a eu le plus de mal à vivre le décès de son petit frère, celui qui se précipite apres une échographie pour vérifier que les veines du cœur fonctionnent correctement, que le cordon ombilical fonctionne et nourrit le Bébé. D’ailleurs, avant la naissance de Chouchou nous avions reçu la demande express de garder le cordon pour lui montrer.

Il s’intéresse à tout, vraiment tout des insectes qu’il aime énormément au système solaire en passant par le nucléaire. Fasciné par les camions, les tracteurs et les pompiers… Celui qui aime tellement cuisiner ! Un brin mysogine mais toujours prêt à rendre service. A l’école il faut le pousser à se dépasser car il a de grandes capacités ! Lui dire qu’il sait lire et n’est pas obligé de faire comme les autres.
Alors, mon désormais grand garçon, je suis fière de toi, de celui que tu es et que tu deviendras sûrement.
