Deuxième trimestre de ma septième grossesse

Bonjour bonjour,

Whaou! Le deuxième trimestre est terminé, la partie la plus fun (en théorie) avec. Alors je vais te raconter un peu tout ça.

Quatrième mois, octobre :

Le début n’a pas été le meilleur moment puisque je suis entrée dans ce deuxième trimestre lorsque nous avons vécu les deux enterrements dans la famille. Niveau émotions c’était très intense ! J’ai essayé de préserver au maximum Bébé en rationnalisant le plus possible tout ce qui ce qui se passait. Et je pense y être parvenue au moins en partie, sauf que ce Bébé ne remuait que sous les mains de son père. C’est quelque chose qu’il a commencé à faire dès la fin du premier trimestre quand j’ai commencé à être très fatiguée. Depuis mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme au milieu de ce mois je sens bien mieux Bébé même lorsque je suis seule, c’est génial.

J’ai pris beaucoup de poids durant le premier trimestre de cette grossesse, comme à chaque fois de toute façon et comme a chaque fois, j’ai déprimé un peu. A environ 3,5 mois j’ai repris le sport ! Alors, pas forcément du cardio pour commencer car durant la période scolaire je marche vraiment beaucoup avec des côtes énormes donc je ne souhaite pas forcer le destin. En revanche, j’ai repris le renforcement musculaire, pas de grosses séances dont je ne pourrais tenir la cadence, mais pour commencer, plusieurs petites séances par jour. Puis, les vacances sont arrivées et j’ai repris des séances de vélo elliptique, j’ai pu courir aussi pour ma plus grande joie. Et nous nous sommes baladés avec les enfants à la plage, près de chez nous, en Bretagne…

C’est le moment où j’ai décidé de faire des photos de mon ventre chaque semaine afin de voir un peu l’évolution de sa croissance jusqu’à la naissance de Bébé. Comme j’allais un peu mieux, Bébé a vraiment commencé à se manifester même lorsque j’étais seule.
J’avoue que le quatrième mois a été plutôt tranquille, un bébé qui avait l’air de plutôt bien évoluer. Il faut savoir que, comme à chaque grossesse, Bébé est officiellement prévu plus tôt que ce qui devrait être le cas concrètement, mais cette fois il est estimé quand même cinq jours avant la vraie date ! Cinq jours c’est énorme puisque c’est ce qu’il faut pour un déclenchement, alors même si je ne suis jamais allée au jour du terme j’avoue ne pas être trop sereine… Lors de mon RDV d’octobre, la sage-femme a constaté que pour le terme officiel donc Bébé est vraiment balaise ! sauf qu’en réalité il a cinq jours de moins ! je ne sais pas si mon explication vrai terme et terme officiel est assez claire, si ce n’est pas le cas il ne faudra pas hésiter à me le faire savoir, quoi qu’il en soit ça promet un bébé plutôt gros, encore. J’ai commencé à me faire pas mal de scénarios à partir de là, mais j’ai surtout été pressée de vivre la deuxième écho pour en savoir un petit peu plus, même si j’ai conscience que c’est surtout à la troisième que l’on peut estimer les bébés, et dans mon cas ça a rarement été concluant. Oui, pour Chouchou, il était prévu à 3,6kg ce que je trouvais plutôt surprenant, il est né à 4,210kg donc je me prépare à un bébé de ce gabarit là plutôt.

Durant le quatrième mois, nous avons reparlé « prénoms » et j’ai appelé ma petite soeur afin de savoir si celui que nous aimions toutes les deux était toujours dans ses projets, mais non. Aussi nous avons donc officiellement arrêté notre choix pour un petit garçon, et théoriquement pour une petite fille aussi. Et j’avoue que l’un comme l’autre me plaisent autant ! j’ai hâte d’être le jour J pour découvrir Bébé et le prénommer officiellement. Il nous manque aujourd’hui un parrain et une marraine quand même.

A la fin de ce mois j’ai senti qu’il avait le hoquet après mes repas, pas à chaque fois, mais ça m’a fait sourire c’est vraiment drôle à chaque fois.

Dans les ressentis pas terribles, mes nerfs sciatiques ont commencé à devenir franchement douloureux, mon petit mari m’a gentiment massé un soir ça m’avait pas mal apaisé, hélas ce n’était que temporaire n’est-ce pas !? Et puis, j’ai eu de grosses douleurs en bas du ventre, surtout côté droit mais parfois côté gauche, comme des coups de poignard, alors aller chercher les enfants avec cette douleur et ma poussette relevait parfois du défi quand même. Je ne comprenais pas très bien d’où ça pouvait venir surtout que c’est la première fois que ça m’arrive.

Cinquième mois, Novembre :

Ce mois a commencé avec une prise de conscience importante, j’ai peur d’aller accoucher à l’hôpital ! mais alors une grosse peur panique qui m’a fait pleurer dès que j’y pensais. Et oui, accoucher chez soi est un vrai confort, on ne sort pas de sa bulle, on est à la maison, c’est la sage-femme qui vient, qui nous examine une fois et après elle voit à notre tête où on en est, la position que l’on veut est celle qui lui va à elle aussi. Sans compter que les enfants déjà présents peuvent rester sans se rendre compte de rien si c’est la nuit, le jour pas besoin de les faire garder et « imposer » cinq enfants à qui que ce soit même le week-end. Là, je dois accoucher en mars, la deuxième moitié en théorie et j’avoue que, c’est un mois que je déteste ! Ben oui, le temps est souvent mauvais quand même, j’habite une région où il y a du vent, avec la chance que j’ai il devrait y avoir une jolie tempête ce jour là, alors sortir de chez moi habillée chaudement, faire de la voiture même si je suis à 15 minutes de l’hôpital environ, et ressortir là-bas, le parking est assez loin de l’entrée donc soit j’entre seule pour mon admission, soit je marche de la voiture à l’entrée… Enfin bon, l’idée ne me séduit pas vraiment j’avoue. Et comment s’organiser avec les enfants ?! nous n’avons pas de famille ici, mes parents travaillent, mes sœurs travaillent et l’une d’elle vit à l’autre bout de la France. Et peut-être bien que mon mari sera à Toulon puisque pour le moment il est prévu qu’il y soit de fin janvier à fin juillet, c’est un peu la cerise sur le gâteau ça. D’ici là nous allons sûrement trouver une solution, mais en ce début de cinquième mois j’avais seulement des questions, et des angoisses.

Pour parler juste Bébé, j’ai commencé à le sentir même lorsque j’étais debout et « en marche » les grands ont hâte de le rencontrer même s’ils savent que c’est trop tôt pour qu’il sorte. Et lui commence à réagir aux bruits, aux cris aussi bien les miens ou ceux des grands d’ailleurs. Je me demande un peu comment Chouchou va réagir car il est vraiment très bébé pour le moment et ne souhaite toujours pas marcher, il prend vraiment le temps de rester le petit dernier pour l’instant.

Au milieu du mois nous avons eu l’écho du deuxième trimestre, Bébé a été hyper sympa car il s’est montré comme il fallait auprès de l’echographiste, gentiment, dès qu’elle plaçait la sonde il ou elle se laissait regarder là où il fallait. C’était vraiment super pour nous et pour l’echographiste d’ailleurs ! Alors en revanche, je me suis posée une vraie question en comparant les échos T2 de Chou et de Bébé, pourquoi les percentiles ne sont pas du tout les mêmes ? Je ne comprends pas trop… je pense demander des explications lors de mon prochain rdv à l’hôpital.

D’ailleurs, lors de mon rendez-vous à l’hôpital j’ai pu vider mon sac d’angoisses à la sage-femme qui a eu la gentillesse de m’écouter et répondre à mes questions. J’ai donc le droit d’amener un lit à moi pour mettre Bébé dedans lors du séjour à la maternité. Je voulais en acheter un d’occase, mais je ne trouvais pas ce que je voulais, je pense en acheter un pas trop cher qui pourra servir de lit d’appoint même pour un week-end… Quel soulagement !! La sage-femme, pour me rassurer m’a dit qu’elle me ferait visiter la maternité, avec mon mari évidemment afin que je sache où je vais pour gérer au mieux les contractions et me remettre au plus vite dans ma bulle à moi.

Le 25 novembre j’ai enfin appris que mon mari sera présent pour la naissance !! Quelle Grâce ! Sincèrement je suis extrêmement heureuse, beaucoup de stress qui s’envole là. Bien sûr, nous n’avons pas encore tout géré mais, chaque chose en son temps. Et fin novembre notre petit bonhomme a commencé à marcher !

Alors en novembre j’ai recommencé à être malade ! De grosses nausées comme au début et même des vomissements, ça a duré quasiment tout ce cinquième mois de grossesse… J’étais un peu désespérée mais la sage-femme m’a prescrit un médicament à prendre le soir qui aide à dormir en plus. Cela dit, je ne suis allée chercher ce médicament que pendant les vacances de Noël.

Sixième mois, décembre :

Comme chez tout le monde, le mois de décembre est passé extrêmement vite, je n’ai rien eu le temps de voir filer, encore. Les derniers préparatifs de Noël, les vacances des enfants… Bref, dans la tête la grossesse se met naturellement sur pause. Seulement elle est en pause exclusivement dans la tête car Bébé lui ou elle est tellement présent dans notre vie c’est complètement fou ! Il bouge sans arrêt, comme cette nuit alors qu’il est 3h40 et qu’il remue comme un petit forcené. Je suis arrivée aux vacances extrêmement fatiguée par mes nuits trop courtes avec beaucoup d’insomnies, de réveils de Chouchou, le froid… J’avais en plus un rhume qui juste avant Noël a viré en synusite maxillaire, la dernière fois c’était en mars 2019 et ça traduisait une énorme fatigue, comme cette année quoi.

Mes nausées se sont calmées d’elles-mêmes avec les vacances des enfants. Je suis soulagée de ne plus vomir. Mais, pour la rentrée des classes je vais pouvoir prendre le médicament prescrit par la sage-femme, et qui a l’air d’être efficace.

Entre Noël et le Nouvel an je suis allée faire la prise de sang pour vérifier un diabète gestationnel. J’appréhendais énormément car ma dernière expérience en 2013 pour mon fils aîné m’avait semblé super difficile à attendre dans un couloir de la maternité dans laquelle j’avais donné naissance à notre fils aîné. Il se trouve que cette fois je l’ai faite dans l’hôpital de Cherbourg et j’étais seule dans une pièce réservée, sur un lit pendant deux heures. J’ai pu regarder Netflix et c’est passé extrêmement vite ! Résultats négatifs tombés le lendemain pour mon plus grand soulagement.

Fin novembre et durant le mois de décembre j’ai pu commencer à lui coudre des petites choses moi-même. Je ne saurais dire à quel point j’ai été contente de lui fabriquer seule des choses rien que pour lui. Ça va encore prendre pas mal de temps pour faire tout ce que j’ai en tête, mais je vais essayer au moins d’en faire un maximum. J’ai également acheté le petit sac dans lequel je pourrai mettre toutes les affaires de Bébé pour la maternité, je suis tellement contente ! Mon mari est allé rechercher son petit lit au box et je pense le préparer dans quelques semaines, je suis impatiente. Dans la rubrique des événements super chouettes, nous avons demandé à la personne que nous voulions comme parrain s’il acceptait le job et il a dit oui !!! Plus qu’à demander à la future marraine si elle accepte.

Depuis novembre, nous constatons que cet enfant a besoin de son papa, tous les soirs quand il rentre du travail le bébé tape dans mon ventre jusqu’à ce qu’excedée j’appelle mon mari afin qu’il mette ses mains sur mon ventre pour le saluer. Vers 20h00 lorsque nous avons couché les enfants et qu’enfin nous nous posons sur le canapé, toujours à la même place comme des anciens, Bébé vient se mettre du côté de son papa pour qu’il lui fasse des câlins. C’est incroyable, c’est le premier de nos sept enfant à faire une chose pareille ! Je suis émerveillée de voir leur relation qui se construit de cette façon. J’étais déjà hallucinée de la façon dont numéro 6 se comportait avec son papa mais cette fois c’est encore plus fort. Inutile de préciser que papa est hyper fier.

Depuis plusieurs mois, j’applique sur mon ventre de l’huile de coco pour tenter de lutter contre les vergetures, et ça a au moins le mérite de super bien m’hydrater ! Plus sérieusement, mon ventre est rempli de vergetures depuis ma première grossesse, néanmoins je continue d’essayer de limiter les dégâts au maximum et quoi qu’il en soit nourrir sa peau ne fait jamais de mal grossesse ou pas. L’huile de coco est appropriée pour lutter contre ses marques là justement donc je valide et recommande même !

Voilà, deuxième trimestre terminé, je ne l’ai pas vu passer ! Il n’a pas été aussi calme que pour mes précédentes grossesses, c’est la preuve qu’elles sont vraiment toutes différentes et qu’il n’existe aucune habitude comme on peut lire ou entendre. A présent, dans moins de trois mois nous devrions avoir notre bébé dans nos bras et vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s