Bonjour bonjour,
Ça fait plusieurs mois déjà que je n’ai plus parlé de notre dernier bonhomme, en cette fin d’année 2021 je me dis que ça peut être chouette de donner quelques nouvelles de lui.
En septembre nous avons soufflé sa première bougie et très honnêtement je n’en reviens toujours pas, que le temps passe vite ! Ce bébé est le synonyme de la joie de vivre, toujours le sourire, il cherche toujours une raison de rire, comme il y a quelques jours et alors qu’il y avait une odeur spéciale dans la maison, son frère se penche pour sentir si cela venait bien de sa couche. C’était le cas, et ça l’a fait rire aux éclats ! Le meilleur jeu du monde reste « coucou caché » qu’il commence dès qu’il ouvre les yeux et rit de bon cœur quand on le trouve.

Il a ses humeurs, hurle dès qu’on le pose sur la table à langer à grands renforts de coups de pieds, un vrai moment de bonheur pour nous surtout quand la couche n’est pas vide… Il dit déjà parfaitement « NON » quand il n’est pas d’accord et cherche le regard des grands pour le secourir en cas de besoin.
Il commence à nous dire « bébé » en regardant la photo de son grand frère Valou ou bien des autres d’ailleurs. Assez récemment nous avons même perçu son stress naissant avec ma grossesse. Si bien qu’un matin, après une énième nuit compliqué nous l’avons mis sur notre lit et lui avons parlé de ce futur bébé qui ne le remplacerait pas et ne lui enlèverait pas notre amour, j’ai eu droit à un câlin bien intense qu’il me fait extrêmement rarement. Alors, il me fait rarement des câlins, en revanche il aime tout particulièrement nos baisers, il plaque ses joues sur nos lèvres pour en recevoir. Et surtout pour se réveiller, il peut rester ainsi plusieurs minutes, des minutes de bonheur pour nous !

A présent, il fait timidement quelques pas, encore mal assurés, encore peu enchaînés mais il se félicite seul et aime être applaudis par toute la maisonnée. Il aime aussi câliner le chat, il est plutôt doux depuis plusieurs mois déjà ne lui tire plus les poils. Elle reste ultra méfiante, surtout que tout à l’heure il s’est carrément assis sur elle ! Il fait 4 fois son poids la pauvre. Il joue aux Legos aussi, et c’est hyper drôle de le voir faire d’ailleurs.
Voilà, quelques petites évolution de notre canaille qui nous fait bien marrer, excepté les nuits !
