Un cadeau complètement dingue

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui est pour moi un grand jour ! On est vendredi, il est 03h11 du matin et je ne peux pas dormir. Pour une fois Bébé dormait pourtant très bien, non parce que là tout de suite il se marre solo dans son lit, mais moi je me suis réveillée vers 01h50 et depuis j’ai pas mal tourné dans mon lit avant de me résoudre à descendre… Les insomnies ne sont pas un évènement chez moi puisque depuis toujours j’ai un assez mauvais sommeil. Cela dit, ça fait une semaine que mes nuits sont plutôt hachées, et il y a une semaine mon petit mari m’a fait une annonce, il me fait un cadeau.

Comme tu le sais, il y a quelques temps déjà nous avons débuté les carnets et les rendez-vous qui vont avec Save Your Love Date (SYLD), notre dernier RDV traitait de la routine que garder, que modifier, et quelles surprises pouvons-nous nous faire pour casser la routine. Dans ce cadre là, mon mari m’a … roulement de tambour… réservé deux nuits à l’hôtel, pas loin de chez nous. A partir de cet après-midi et jusqu’à dimanche midi je vais être complètement seule. Au début ça m’a presque fait tourner la tête pour être honnête, que faire ? pourquoi ? vais-je m’ennuyer ? et surtout, moi qui ne travaille pas suis-je légitime pour avoir deux nuits entières rien que pour moi ?

Je vois aussi autour de moi des mamans qui n’imaginent pas laisser leurs enfants plus que le temps de l’école et qui angoissent beaucoup. Et moi, je rêve de temps seule depuis des lustres ! En 2019 j’étais partie une semaine sans personne, pour l’enterrement de ma tante alors même si j’avais passé deux jours à Toulouse avec une amie de lycée pas vu depuis bien longtemps et que ça m’avait fait énormément de bien. Cela dit, ce n’étaient pas des vacances tout juste un mois après la mort de mon fils. Bref, au départ c’était pour moi un cadeau un peu empoisonné quand même je dois bien reconnaître qui a provoqué une grosse remise en questions.

En réalité, la semaine dernière excédée d’avoir répété chaque jour depuis la rentrée scolaire que la lumière s’éteint le matin en sortant des chambres parce que non, ce n’est pas à moi de le faire même si c’est au final toujours moi qui le fait ! Un matin je me suis mise à crier sur tout le monde au réveil, mais le soir, le constat était identique, personne n’avait éteint sa lumière de chambre pour descendre dîner, même crise de nerfs pour moi, qui s’est poursuivie quand je me suis aperçue que malgré trois demandes le jour même dont une dans l’heure précédente, les vêtements n’avaient pas été mis à laver mais plutôt jetés en boules dans les étagères. J’ai sincèrement cru devenir folle ce soir là et j’ai eu envie de claquer la porte. Comme quand je crie tout le monde est au garde à vous, sauf le chat, mon mari a senti que j’étais manifestement au bout de ce que je pouvais donner.
Le lendemain, il m’annonçait avoir réservé un hôtel pour moi, pas loin de la maison, que je puisse décompresser. Pour commencer j’ai cru qu’il me faisait une blague et puis j’ai vite compris qu’il était sérieux.

J’ai fini par me réjouir de cette nouvelle, même si j’angoisse à l’idée de laisser Thierry solo avec tout le monde et surtout Chouchou qui depuis quelques temps est de nouveau très accroché à moi, en plus je n’ai jamais laissé deux nuits mon petit dernier. Pour ne pas complètement perdre le contrôle j’ai quand même préparé le repas de samedi midi, sachant que nous avions fait le menu du week-end en avance de phase pour que mon mari ne se retrouve pas dans la panade au dernier moment. Je sais que je vais aussi préparer le dîner de samedi et commencé celui de ce soir, juste pour me rassurer. Mon petit mari m’a demandé de le laisser gérer, et j’ai toute confiance en lui, mais je le connais et je sais qu’il se préoccupera un peu tard niveau horaires des différents repas.
J’ai géré le linge aussi au maximum afin de ne pas me retrouver avec une tonne de repassage à faire dimanche en rentrant et ainsi préserver les bénéfices de ces deux jours.
La nouvelle tombée hier, une grève à l’école pas de cantine pour les garçons, mais cantine pour les filles et pas de TAP du coup ça m’ajoute quand même du boulot imprévu juste pour aujourd’hui. Fallait quand même pas que je parte trop vite n’est-ce pas ?!

Mais comme je ne suis pas Cendrillon non plus, elle était blonde en plus chez Disney non ?! J’ai pris le temps de me réserver un RDV pour les ongles des mains et j’avoue que je suis impatiente ! J’ai prévu un bain, une séance de ciné et pour être honnête en dehors de la séance de la semaine dernière avec l’école des filles je ne sais plus quel est mon dernier film vu au ciné, mais ça date d’il y a un sacré bout de temps ! J’ai prévu beaucoup de repos, de la lecture, de l’écriture, écouter de la musique et ne me soucier que de mes propres repas, sans regarder l’heure, sans deadline. Je vais amener des masques pour le visage, pour les mains, pour les pieds, je vais d’ailleurs pouvoir me vernir les ongles des pieds aussi. Je vais prendre mon appareil photos et jouer la touriste dans ma ville que je ne connais pas tant que ça aussi, j’aime bien l’idée ! Et puis, profiter de Bébé que finalement j’ai un peu tendance à oublier dans mon quotidien parfois chargé.

Bon, comme tu peux constater je suis plutôt très heureuse à l’idée de ce week-end déconnexion même si je doute d’y avoir droit, syndrome de l’imposteur quand tu nous tiens. Oh, et si tu te demandes ce que moi j’ai offert à mon mari, je ne suis pas vraiment le genre à faire des cadeaux en dehors des anniversaires et de Noël donc le simple fait de lui en faire un comme ça casse la routine, mais je lui ai offert une magnifique illustration de Calvaire Drach qui lui a fait très plaisir. Mais, je lui ai aussi proposé un truc qu’on a jamais vraiment pris le temps de faire à deux depuis des lustres… on verra si ça se concrétise ou non !

Bon, il est 04h35 alors je vais peut-être tenter de retourner dormir quand même.


Et toi, c’était quand ton dernier moment vraiment reposant ?

Publicité

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mais si tu le mérites 😊 profite 😜

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s