
Bonjour bonjour,
Ça fait un petit moment déjà que j’ai fait mon dernier point déménagement par ici. Du coup c’est le deuxième et dernier puisque dans moins de deux semaines nous partons de notre maison. Déjà ? enfin ?
Les cartons ont bien avancé même si je ne te cache pas, avoir les enfants en permanence à gérer est compliqué, surtout qu’il fait quand même chaud et ils ne peuvent pas vraiment aller jouer dehors car c’est un peu dangereux. J’ai fait aujourd’hui le 52 ème carton ! J’ai terminé mon armoire et nous avons commencé la cuisine, les boîtes de thés etc…

Niveau administratif nous avons résilié la box internet, géré l’eau, l’électricité, le gaz etc pour fermer les compteurs aussi. Et nous avons également géré l’ouverture des comptes de la future maison pour l’eau et l’électricité, pas de gaz. Pour ce qui est d’internet nous verrons cela une fois sur place.
Des amis nous prêtent gentiment leur maison pour que nous puissions sereinement repeindre les murs ici et démonter les lits etc. Mais aussi vider complètement la cuisine et faire le ménage de fond en comble sans devoir tout gérer au dernier moment. En effet, nous avons prévu l’état des lieux le jour du départ des meubles afin de partir le lendemain matin le plus tôt possible. On aimerait partir vraiment très tôt car nous prenons la direction de la Bretagne pour une seule journée de voyage, étape chez les parents de mon mari afin de passer le week-end et laisser les enfants sur place le temps de l’emménagement.

Enfin, mon mari a réservé une nuit à l’hôtel pour le lundi soir car nous recevons nos clés de maison le 16 août et les meubles le lendemain. Nous amenons Chouchou avec nous et laissons les quatre grands en Bretagne. Nous aurons peut-être la chance d’avoir ma petite sœur pour nous aider à emménager afin de gagner de temps. Et crois moi, ce ne sera pas du luxe avant l’arrivée des enfants à la fin de cette semaine et pouvoir préparer la rentrée des classes sereinement.
Nous avons continué la tournée des adieux à nos amis, des larmes ont coulé, et pas seulement les miennes. Et je sais que ce n’est pas terminé…

Pour finir sur le thème déménagement mais dans un autre registre malgré tout, après un rendez-vous aux Pompes funèbres qui avaient gérées l’enterrement de Valou, nous avons décidé qu’il viendra en Bretagne au mois d’octobre. Nous n’avons pas encore décidé de la date, ce sera fait en septembre, tout est prêt pour l’accueillir là-bas. C’est ce qui nous tenait le plus à cœur avant de quitter Toulon.
Je pense arrêter ici les articles avant l’emménagement au moins car tu peux me croire nous ne manquons pas de travail ici, ni de fatigue d’ailleurs.