Bonjour bonjour,
Il y a deux semaines je vous annonçais notre déménagement futur, plutôt proche, en Normandie. Je viens donc, comme promis faire un petit point à ce sujet.
Nous avons trouvé un déménageur assez facilement, et même si le timing va être ultra serré nous sommes contents de notre choix. Nous avons choisi un déménageur local de Toulon qui a bonne réputation. Vu notre précédente expérience plutôt catastrophique nous étions un peu inquiet quant à l’équipe qui allait avoir une bonne partie de notre vie entre leurs mains. Pour nous, cette fois avec la petite expérience de nos déménagements, la confiance était le maître mot ! Je vous en dirai plus après la réception meubles.

Nous avons eu la joie de nous voir proposer un logement militaire à côté de Cherbourg. Nous avons regardé précisement où il se trouve sur internet et je pense que nous allons y être bien. J’avoue ne pas être spécialement fan de vivre en vase militaire clos mais je reconnais bien volontiers que dans un premier temps c’est toujours mieux que arpenter les rares ponts cherbourgeois. Nous espérons ne pas y rester trop longtemps, affaire à suivre…
Enfin, nous avons pu entamer les démarches d’inscriptions aux écoles des enfants et comment dire ?! Ça nous rappelle les facilités administratives que nous connaissions et appreciions à Brest. A Cherbourg tout se passe en mairie ! À Toulon tout est compliqué, c’est surréaliste de voir à quel point tout est compliqué. Visiblement plus au nord ils arrivent à tout centraliser en mairie qui par ailleurs à des horaires d’ouverture tellement plus logiques que celle de Toulon.

Nous avons également bien commencé les démarches de radiation des écoles des enfants ici, donné notre préavis de départ de notre logement actuel non sans une pointe de nostalgie avec tout ce que nous y avons vécu. Mais aussi avec un grand soulagement pour d’autres sujets. Nous allons avoir pas mal de passage par ici pour faire visiter la maison, les diagnostics à refaire etc… Et puis, nous essayons de profiter au maximum de nos amis aussi avant le départ.
Finalement tout est allé extrêmement vite car en tout juste deux semaines la maison et le déménageur étaient trouvés. Nous sommes soulagés et très heureux d’avoir retiré une énorme épine de nos pieds. A l’heure actuelle il ne nous manque que les cartons, une grosse partie j’en conviens volontiers, que nous recevrons dans deux jours et puis voilà, on va pouvoir s’y mettre très sérieusement à partir de là !

A très bientôt pour la suite de nos aventures à travers la France.