Mission : on gère la famille

📸 By sputnik France

Bonjour bonjour,

Il a quelques semaines j’avais proposé d’expliquer comment je me débrouille seule avec les enfants pendant la mission de mon mari. Je précise au passage que je suis actuellement en congé parental, de ce fait j’ai un peu de temps en journée lorsque je suis seule avec Chouchou. Je ne l’ai pas écrit plus tôt car avec le confinement il n’y avait pas réellement d’intérêt à mes yeux. Pour info il y a trois enfants à l’école et un à la crèche et, je ne conduis pas. Je ne pense vraiment rien apprendre à personne, tout est plus ou moins du « bon sens » mêlé d’habitude.

Chaque fin de semaine j’anticipe un peu les choses, je repasse le dimanche histoire de ne pas me poser de questions le lundi sur ce qui est prêt ou non. Oh, rassure toi, je ne repasse pas uniquement le dimanche juste je le fais aussi ce jour là ! Je fais le shampoing des filles aussi ce jour là et nous coupons les ongles de tout le monde le samedi et/ou le dimanche.

Chaque soir j’anticipe le levé du lendemain en préparant les chocolats et les positionnant dans le micro-ondes, le paquet de brioches et madeleines sur la table. Je dispose également la dosette de café dans la machine et la tasse pour aller avec, vérification du niveau d’eau de la cafetière pour éviter de perdre du temps quand je n’en ai pas. Je sors aussi mon bol pour mes céréales, les céreales aussi d’ailleurs, etc…

Faut savoir à mon sujet que je déteste être en retard, vraiment, « être à l’heure c’est déjà être en retard » je prends donc un pied de pilote assez conséquent. Réveil à 05h30 afin de prendre mon petit déjeuner en solo et dans le calme. Ce réveil matinal me permet aussi de ne pas être dans le jus si Bébé se réveille à peu près en même temps que moi.

Ma tête le 1er matin solo en février

Les enfants se lèvent sans réveil à 6h00 du matin, CHAQUE jour… Donc ils sont laaaargement à l’heure pour s’habiller, le petit dej, lavage de dents etc. Sachant que les trois grands sont parfaitement autonomes pour s’habiller. Je dois m’occuper de la quatrième uniquement et parfois les chaussettes ou collants de la troisième également. Une fois les grands prêts, et moi aussi, s’il ne l’a pas fait seul je vais réveiller et chercher Chouchou vers 6h50 au plus tard. De cette façon j’ai bien le temps de lui donner sa tétée et l’habiller sans aucune précipitation.

Vers 7h10 les grands vont mettre les chaussures et manteaux, pendant ce temps je mets le bébé dans sa petite étoile polaire, puis porte-bébé. Après ça j’installe n°4 dans la poussette et vers 7h20 dernier délais nous partons direction l’école. D’abord celle du grand, puis la maternelle ils y sont donc entre 7h30 et 7h35 et vont à la garderie et enfin direction la crèche. J’arrive à la crèche pour 8h00 environ. Si je dépose tout le monde tôt ce n’est pas (uniquement) pour être tranquille plus vite, c’est qu’à la crèche les activités débutent tôt et je ne veux pas que ma Quellou loupe le début, et puisqu’ils sont tous debout à l’aube autant en profiter.

Le soir, je vais chercher la quatrième à la crèche pour 16h00 et au retour je récupère parfois les maternelles, sinon c’est en même temps que l’aîné. Pour mon grand de primaire je dois attendre 17h30 car il va à l’étude à sa demande à lui, je préfère préciser. Puis douche, dîner que je prépare en journée puisque je suis en congé parentale, quand je travaillais je préparais mes menus et cuisinais les week-ends.

Bon, voilà, je ne pense pas avoir appris quoi que ce soit, il n’y a rien de bien fou mais c’est le quotidien.

Et toi, tu t’organises comment ?

Publicité

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s