
On a tous ou presque je crois un souvenir de celui ou celle avec lequel on a vécu une histoire d’amour, de coeur, qui nous a marquée parfois durablement. Cette histoire à laquelle on ne veut plus trop penser si elle nous a trop profondément touché, surtout une fois qu’on a trouvé LE bon ou LA bonne (personne) depuis. Mais parfois, au détour d’une chanson ou d’un rêve il ou elle revient de façon sournoise et on se replonge involontairement dans nos souvenirs. Ça me fait penser à une chanson de Jean-Jacques tien…
Avant de connaître mon petit mari j’ai été très amoureuse, une fois, ça n’a pas duré longtemps pour ne pas dire que cette « relation » a été extrêmement courte, et objectivement ça n’aurait jamais mené à rien. Lui n’était pas du tout ne serait-ce qu’attaché à moi, et pourtant j’étais complètement dingue de lui. S’il me l’avait demandé je l’aurais suivi à l’autre bout du monde, ou je l’aurais attendu des mois sans sourciller. Mes copines et ma famille avaient bien vu que cette histoire frôlait le ridicule, je me sentais si inférieure à lui. Il était si beau ! aujourd’hui quand je pense à lui c’est la première chose qui me revient d’ailleurs, il était beau. Je me souviens d’une fois où nous avions été à la plage tous les deux et des filles (plus jolies que moi) l’avaient ouvertement dragué devant moi sans gêne alors que je n’avais même pas osé me mettre en maillot de bain tant j’étais mal à l’aise. Cette relation n’aurait jamais mené à rien.
Au bout de quelques semaines il m’a quitté, c’était d’une évidence déconcertante et pourtant, et pourtant… Pourtant, j’ai pleuré comme si nous avions été en couple depuis des années. Pour une pauvre histoire de quelques semaines j’ai pleuré dix-huit mois. Je croyais ne jamais m’en remettre ! J’ai vécu une histoire plus longue après ce garçon, mais je n’ai pas réussi à m’attacher aussi fort, c’était pas possible.

Et un jour de juillet 2010, un dimanche, j’ai rencontré par hasard Thierry. Et au premier regard, j’ai su qu’il serait mon mari, le père de mes éventuels enfants. Au premier regard il a changé ma vie entière ! Je ne peux pourtant pas dire que la réciproque a été vraie… Je l’ai traqué sur le logiciel RH de la Marine puis sur facebook. Ma chance, il avait un compte depuis peu de temps sur facebook !! Nous sommes vite devenus proches, on pouvait parler par messages pendant des heures. Il était toujours là pour moi, tout l’été… Des balades sur la plage, manger une crêpe après le travail. Le festival interceltique durant lequel ma petite sÅ“ur me servait d’alibi ! Non c’est pas une blague, ma grand-mère ne voyait pas mes sorties d’un très bon Å“il…

Bref, ça c’était la partie sympa. Ce qui a suivi l’a nettement moins été ! Bon, cela dit à raconter par écrit ce serait beaucoup beaucoup (beaucoup !!) trop long. Pour résumer, pendant deux ans j’en ai bavé comme jamais : des histoires à la « je t’aime moi non plus c’est pas grave on s’aimera mieux demain ». J’ai cru devenir dingue ! On se serait cru dans un série pour ados (ou personne bien plus âgées). Et un beau jour d’avril 2012 je lui raconte que j’ai rencontré quelqu’un et que ça peut devenir sérieux. Alors, il s’est imposé de nouveau dans ma vie. Deux week-end à Brest plus tard et nous avons compris, enfin il a compris que finalement on était bien ensembles. Je lui ai fait découvrir la Normandie si chère à mon cÅ“ur en juillet. En août nous décidions de vivre à deux dans notre appartement à Toulon. On ne prenait pas trop trop de risque, je passais mes semaines à Paris. Et puis, en mars de l’année qui a suivi nous avons appris que nous allions devenir parents.
Alors, la chanson d’Adèle pour moi ce sera toujours lui. Il est ce quelqu’un comme lui. Et si par moments il me rend encore dingue, avec tout ce que nous avons vécu je peux dire avec certitude que je ne pourrai pas partager ma vie avec quelqu’un d’autre.

C’est un très bel article 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😘 😘
J’aimeAimé par 1 personne
D’ailleurs j’ai moi aussi un « someone like you » 😅😂
J’aimeAimé par 1 personne