Bonjour bonjour,
Je viens te raconter une chose assez personnelle et dont je ne voulais pas spécialement parler ni sur ce blog, ni sur Instagram, et pourtant je l’imagine depuis quelques temps déjà ce billet…
Parce que oui, une perte de poids « importante », dans mon cas une dizaine de kilos, ça change les choses !
D’abord bien sûr, la taille des vêtements, passer du 40 au 36 c’est pas pareil ! et il faut refaire sa garde robe, il y a du positif et du négatif, le plaisir de s’habiller mais l’argent à dépenser. Cela dit, de nos jours nous avons la chance d’avoir des sites internet comme Vinted ou bien les bons vieux magasins de Dépôt Vente, Emmaüs etc…
La taille des doigts aussi, mon alliance et ma bague de fiançailles sont devenues beaucoup trop grandes. Mais, des bagues qui étaient intermédiaires entre mon annulaire et mon majeur me vont nettement mieux, je ne suis plus serrée !
Une chose qui va peut-être te faire sourire, mais mes os des fesses sont pointus et lorsque je suis assise sur un siège sans rembourrage ou coussin j’ai mal aux fesses et ne sais pas comment me tenir. Et je sens nettement plus mon coccyx.
Être plus légère pour courir ou faire du sport en général, c’est nettement plus simple de se mouvoir aussi.
Les remarques des gens, alors on nous dit qu’ « on s’en fout », « on le fait pour nous »… et c’est vrai, mais il y a des gens qui comptent plus que d’autres. L’avis de mes soeurs compte beaucoup, et au moins une des deux me préférait avant. Alors ça me fait réfléchir, je remets tout en question, mais je l’ai fait pour moi, j’aime mes soeurs, mais mon bien-être personnel là me parait plus important.
Je suis vraiment contente de tout le chemin fait, il me reste à me muscler malgré tout, mais je me sens bien mieux dans mon corps, dans ma tête et prête à affronter ma reprise du travail.
![]() |
été 2016 après mon troisième accouchement |
![]() |
mai 2018 après mon quatrième accouchement |
Et toi, tu as vécu un grand changement physique ou psychologique ? comment l’as-tu vécu ?